Témoignages

D'autres témoignages

Bonjour Diane.J’ai tardé à reprendre contact avec vous mais en sachant que j’allais le faire.

Vous m’avez reçue le 3 février (bientôt 2 mois) et …je vais bien.

Je ne pratique pas sans cesse l’EFT mais j’y ai recours quand je commence à me …persécuter (!) et je viens de relire les documents que vous m’avez envoyé pour m’assurer que je n’avais rien oublié (en fait si : le point du creux du menton).

Je participe maintenant à une séance hebdomadaire de sophrologie qui m’oblige à « m’occuper de moi », à « me faire du bien », démarche entamée avec vous.

J’ai l’impression d’avoir « tourné la page » de ce qui me bouleversait encore quand nous nous sommes vues -la rupture avec la troupe de théâtre amateur que j’avais fondée- et je ressens une impression de libération. Je profite du temps retrouvé pour lire, faire des projets ou ne rien faire… et j’attends que le printemps soit là pour m’occuper régulièrement du jardin ET paresser au soleil ou à l’ombre…

La part cérébrale de moi reste sceptique quant à l’EFT mais j’arrive à la faire taire de plus en plus souvent et … » le reste » ne s’en porte que mieux !

Merci à vous, Diane, et bon chemin,

Claudine


J’apprécie et recommande l’EFT, outil infiniment simple et formidablement efficace pour balayer les émotions négatives et permettre de croquer la vie à pleines dents ! Environ une semaine après ma séance avec Diane dont le professionnalisme et l’énergie radieuse m’ont boostée, je sens tomber la lourde pression d’un passé douloureux et encombrant qui me gâchait la vie. Non seulement je lâche prise par rapport à des évènements violents de mon passé mais j’ai pris l’initiative de répondre à l’une de mes envies, m’occuper d’enfants en bas âge, alors que depuis des années j’en rêvais sans oser faire la moindre démarche.
Merci Diane pour votre écoute bienveillante, pour votre approche des problèmes rassurante et efficace et pour vos éclats de rire revigorants. Je ressors d’une séance avec vous, gonflée à bloc, prête à continuer ce travail par moi-même et certaine que si j’ai besoin d’aide, vous serez présente.

Françoise

« Avant que je ne commence l’EFT j’avais très peur ! j’étais pétrifiée de faire confiance à quelqu’un d’autre pour m’aider. J’avais très peur d’être heureuse – parce que je ne savais pas comment faire. J’avais de terribles crises de panique et j’étais fatiguée à cause de cauchemars chaque nuit. Après seulement quelques séances d’EFT les cauchemars se sont arrêtés et j’ai commencé à réaliser qu’être heureux n’avait rien d’effrayant. J’ai réussi à gérer les situations stressantes beaucoup mieux qu’avant – sans crises de panique ! Même si j’ai encore du chemin à faire, je me sens beaucoup plus positive et j’arrive mieux à gérer mes émotions et mon passé. « 

Josée

Depuis longtemps j’étais terrifiée par l’idée que mon mari meurt, et si c’était le cas que je ne pourrais plus vivre de toute façon. Après une séance très intense d’EFT (qui porta sur la peine ressentie lorsque j’avais perdu ma maman 11 ans auparavant),  Je ne me ressens plus du tout de cette façon. J’ai l’impression que l’on m’a retiré un lourd fardeau de la poitrine et je suis beaucoup moins anxieuse. »

Élise

Je ne me sens pas frustrée, pas du tout… J’ai l’impression de ne pas manger de la même façon qu’avant, j’ai moins envie de pain et je pense manger un peu moins. La semaine dernière je n’ai travaillé que 2 jours (et pas de grignotages), cette semaine je suis en vacances à la maison, et je m’occupe…

Agnès

Bonsoir,

10 jours après notre séance, il est temps pour moi de dresser un premier bilan très positif : plus du tout de sieste en journée (là où avant il me fallait dormir plus de 3h chaque jour !), un état d’esprit bien plus serein, bien moins irritable (et donc une famille aux anges), des journées beaucoup plus actives, plus remplies, avec un élan que je ne me connaissais plus.

Certes, comme vous me l’avez dit, je sens bien qu’il me reste encore beaucoup de travail avant de retrouver « la grande forme », mais cela fait des mois que je ne m’étais pas senti aussi bien, aussi libéré.

De même, pas de gêne lorsque je vais au soleil (bon d’accord, on est en Novembre, alors rendez-vous en mai pour voir si le constat reste le même…), et des envies de me raser « pour de vrai » (je ne suis pas encore passé à l’acte, mais ça me démange…).

Même si ça ne fait pas très modeste, j’ai l’impression d’être dans la situation d’un aveugle qui aurait retrouvé la vue et qui goûte aux plaisirs qu’il ne connaissait plus…mais qui se couche encore le soir dans l’angoisse de se réveiller à nouveau « dans le noir » le lendemain matin (néanmoins, votre livre m’aide beaucoup à lutter contre cette inquiétude).

Alors, comment ne pas terminer ces lignes en vous remerciant sincèrement et chaleureusement pour tous ces bienfaits (sans parler de ceux à venir) !

Laurent

Merci à Diane pour son écoute et de nous donner accès à l’EFT, ça a changé ma vie !

Laure

Merci pour tout, Diane, les succès se succèdent … et c’est grâce à toi, merci.

Une trèèèès belle année pour toi et ceux que tu aimes Ann ☼♥

Bravo !!!!!  C’est vrai l’EFT devrait être appris en maternelle…et proposé en entreprise… Merci pour ton excellent enseignement.

Véronique

C’est tellement simple et tellement « agréable » de se libérer et de s’alléger du négatif qu’on a pu laisser nous envahir, que c’est en effet très puissant, et comme d’habitude quelle que soit la technique, ce n’est aussi « personne-dépendant ». Alors merci Diane pour écoute, empathie, et joie à toute épreuve !

Isabelle

 

J'avais une addiction au chocolat, il me fallait mes 4 carrés tous les soirs, avec la thérapie EFT je m'en passe aujourd'hui. Il m'arrive de manger un carré de chocolat mais je ne supporte pas un 2e. En décembre 2011, j'ai malheureusement perdu mon fils de 20 ans dans un tragique accident de la route, je me suis tournée de nouveau vers l'EFT : la tristesse s'est atténuée, les crises de larmes se sont estompées petit à petit. J'ai repris mon travail à mi-temps, je n'ai rien oublié de cette tragédie, mais j'ai récupéré un équilibre émotionnel et je recommence à vivre. "

Je tapote chaque fois que je me sens déprimée. Un gros merci à toi Diane.

Dominique


Il m'est arrivé d'avoir des palpitations très rapides que je calme en m'allongeant, en respirant entre plusieurs minutes jusqu'à 1H… La dernière fois que cela est arrivé, j'ai fait une petite ronde EFT en parlant à mon cœur, debout devant le miroir. En 1 minute mon cœur à reçu le message et est redevenu calme. C'est la première fois que cela passe aussi rapidement. J'ai été bluffée et surtout reconnaissante. L'EFT est vraiment un outil précieux et efficace ! Merci Diane pour fais découvrir cet outils magique.

Hélène

 

Bonsoir Diane et merci pour votre réponse.

Les tapoty sont pour un usage personnel, mais d'autres mamans veulent comprendre car j'ai proposé des séances entre femmes et elles ont trouvées cela magique ! Du coup elles veulent aussi comprendre et votre site est une étape importante car la méthode est une approche qui induit une ouverture d'esprit qui permet de comprendre avec de nouveaux paradigmes.... Et les vidéos sont un trésor pour continuer ce travail !! Pour moi c'est plus facile de communiquer avec ses femmes car elles ont déjà des questions et une petite idée sur ce que je nomme " énergie «. Je fais des soins par la prière et par lithothérapie pour ceux qui me le demande, c'est occasionnel et gratuit, mais passionnant ! L’EFT est une continuité logique.... Mes enfants 5 et 7 ans ont adoptés en 3 jours et nous avançons grâce à votre livre, vers un bien être grandissant. La communication est simple, juste et rapide quand il faut régler rapidement une émotion conflictuelle, autant vous dire que pour moi cette méthode est un cadeau ! Je vous souhaite réussite et bonheur en vous remerciant encore une fois.

Isabelle avec reconnaissance.

 

Je tenais à vous informer que à la suite de notre séance de EFTF de Mercredi dernier, j'ai immédiatement revu mes règles le lendemain.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse car cela faisait déjà quelques mois que je ne les voyais pas et cela me stressait vu mon âge et les quelques bouffées de chaleur que je commençais à avoir.

Aujourd'hui je revis grâce à votre aide.

Merci pour tout. Votre méthode est très efficace et je n'hésiterai pas à conseiller à mes proches de venir vous voir en cas de besoin.

Cordialement

Nicole

 Ce que l'EFT m'a apporté, un détachement envers mon emploi, une meilleure communication avec mes collègues une ouverture d'esprit plus en accord avec moi plus d'aisance à dire que je m'aime, le pouvoir de dire non quand quelque chose ne me convient pas, une confiance totale pour mon futur… une grande prise de conscience face aux événements extérieurs...

Voilà c'est à peu près tout.

Martine

 

Atteinte de dépression depuis deux années, j’ai eu la chance de rencontré Diane et avec elle je me suis tournée vers l'EFT. J'avais vaguement entendu parler de cette méthode basée sur un « tapotement » de points d'acupuncture, tout en verbalisant ses maux pour les évacuer. Connaissant l'importance de la parole et de la voix par l'expérience de mon métier, je me suis dit que conjuguées à certaines « entrées » d'acupuncture, parole et voix devaient avoir encore plus de force.

J’ai donc expérimenté l'EFT avec Diane. La méthode m'a semblé simple, et surtout procure un soulagement immédiat et durable sur les points abordés, que nous avons d'abord listé. En ce qui me concerne, il y avait beaucoup à faire ! J'ai quitté la séance en me sentant bien légère, tout en sachant qu'il me faudrait continuer seule, parce que j'avais encore à évacuer bien des émotions. Quelques jours plus tard, en pleine crise de larmes, j'ai pointé la cause de cette émotion qui surgissait, et j'ai directement appliqué ce que j'avais appris.

J'étais par chance toute seule. Le calme est revenu très vite et l'émotion a été évacuée, j'ai été très surprise de la rapidité avec laquelle l'information est parvenue jusqu'à mon corps émotionnel.

Aujourd'hui je me dis que nous disposons d'un outil de soin efficace pour chacun d'entre nous, et que nous pouvons l'utiliser de façon autonome après une série de 12 semaines avec Diane.

Linda


La maîtresse m'avait convoqué pour ma fille, qui avait peur de parler à l'école. En une séance, cela a suffi pour qu'elle puisse parler à sa maitresse, cela a été extraordinaire. Ma fille Maelys (4 ans ½) parle toujours de boutons magiques. La maitresse m'a reconvoquée pour me dire qu'elle parlait et s'affirmait davantage, elle parle encore doucement, mais cela a été très bénéfique pour elle. Un énorme merci à vous Diane pour cette aide que vous nous avez apporté.

Sophie

 

Infirmière libérale, j’ai expérimenté l’EFT plus par curiosité que par nécessiter. Au cours de la 1e séance, nous avons décidé de travailler sur une douleur aigue, type coup de poignard, que j’avais sous l’omoplate droit. Je vivais avec elle depuis plusieurs mois en la canalisant à coup d’antalgique. Quelques tapotements plus loin je me suis sentie comme libérée, j’avais l’impression de voler littéralement (jambes légères, sensation d’invincibilité) comme si, après quelques minutes un poids énorme venait de tomber de mes épaules. Cette douleur n’est jamais réapparue. À la suite de cette expérience très forte vécu, j’ai décidé de participer aux ateliers que vous proposiez. J’ai donc travaillé sur mon souci majeur, mon sentiment de dévalorisation. Depuis, j’ai de nouveau confiance en moi et mon univers privé et professionnel s’est réinventé, je n’attire plus les mêmes personnes. Mon sentiment de méfiance et d’amertume que je trainais en toile de fond s’estompe. Je me débarrasse au fur et à mesure des parasites qui me tirent vers le bas depuis quelques années. J’ai repris ma vie en main de manière positive.

Merci Diane

Odile

 

Bonjour, un petit message pour vous dire un grand merci pour votre livre. En plus d'appliquer le processus de paix personnelle, j'ai eu hier soir une allergie aux chats qui a entraîné un début de crise d'asthme. Je n'avais pas de médicament sur moi. J'ai pensé à appliquer la méthode discrète avec le point karaté et le point gamme. Ma crise s'est clamée et j'ai pu continuer à travailler (j'étais en répétition de chant). Je ne pense pas que cela soit une coïncidence...J'espère pouvoir me former plus profondément dans les années à venir. Merci beaucoup et bonne continuation

Aurélie 

 

Ce livre permet une découverte ou un approfondissement des outils de psychologie énergétique. En tant que praticienne chevronnée, j'y ai puisé des compléments très utiles à ma pratique mais il est aussi très accessible aux débutants. En plus de l'EFT, il présente une palette d'outils simples pouvant être utilisés tant sur soi même que sur les autres pour se libérer des émotions difficiles. Je le recommande vivement.

Sophie  

 

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais la rentrée a été plus que chargée !
Alors, pour Rebecca (13 ans) c'est super ! Depuis le mois de mai il n'y a eu qu'un seul accident (pipi au lit), et avec des conditions particulières ( en vacances, couchée très tardivement et ayant bu beaucoup de tisanes le soir )...sinon RIEN. En fait, elle se réveille maintenant quand elle a une forte envie durant la nuit donc plus d'accident. Elle avait continué à dire sa phrase jusqu'à mi-septembre, mais depuis, je ne l'entends plus la dire. Elle est ravie, et moi aussi. Son angoisse consécutive à mon départ n'est plus là non plus, surtout que depuis le mois de juin je fais un stage tous les mois, où je pars 3 jours complets comme ce week-end par exemple, et tout va bien ! Plus d'angoisse, plus de crise, elle est même très contente de passer un week-end complet rien qu'avec son père. Je pense que vous pouvez considérer ce cas comme un succès complet ! Je tiens encore à vous remercier pour votre aide, et je n'exclue pas l'idée de revenir vous voir si le besoin se fait sentir. Je vous souhaite une très bonne semaine, cordialement,
Rachel 

 

C'est par envie de vouloir avancer et lever tout ce qui est possible pour me libérer personnellement mais aussi pour que ma Fille Louna 7 ans, puisse avoir une chance de vivre et grandir librement. Nous vivons toutes les deux une situation très particulière.

En résumé, j'ai dû quitter le domicile conjugal face à un ex-mari manipulateur-pervers narcissique. Même si cela fait maintenant 6 ans c'est toujours autant d'emprise et de peur que j'ai de lui, et Louna lui sert d'objet de destruction. Il ne respecte pas son enfance, son innocence en lui faisant part de ses sentiments d'adultes (genre : ta mère est un prostitué et j'en passe...) Mais il y a des choses positives comme le fait que mon frère m'a fait découvrir votre livre et votre site web.

Mon frère m'a bcp parlé de l'effet de l'EFT sur lui, d'ailleurs pas trop besoin de parler parce que j'ai vu à quel point il va bien aujourd'hui, il rayonne ! Il m'en a parlé il y a au moins 2 ans, mais je n'étais pas prête du tout. Maintenant je comprends à quel point c'est vital. Je n'hésiterai pas à témoigner pour le site. Merci pour vos recherches, votre livre et ceux à venir que j’ai très hâte de découvrir.

Merci aussi pour la vidéo, j'ai été très rassurée. Et le fait que vous soyez proche des enfants aussi.

Bien à vous

Emy

 

J'espère que vous allez bien. De mon côté, tout va mieux depuis la séance d'EFT du 8 février dernier !! Je me sens beaucoup mieux, plus sereine et plus légère ! Certaines mémoires négatives sont définitivement parties ! Des situations professionnelles qui me "dérangeaient" fortement auparavant, ne le sont plus maintenant ! Un grand MERCI pour votre aide et votre soutien Diane!!

Stéphanie 

 

Depuis que je t'ai rencontré Diane, beaucoup de portes se sont ouvertes avec la compréhension du double, des rêves etc.. j'ai compris tout mon passé revu dans le rétroviseur, j'ai compris qu'il s'adressait souvent à moi. Je n'avais pas fait le lien, je pensais à un guide extérieur. La vie est merveilleuse. À la suite de notre séance mes filles se sentent bien. J'ai d'ailleurs donné tes coordonnées à ma fille Cécile car je lui ai raconté notre travail et notre rencontre.

Françoise 

 

Nos chemins se sont croisés à Montréal pour des séances d’EFT et le référentiel de naissance. Après dix mois plus que douloureux, où votre livre m’a accompagné dans mes décisions, je renais et une nouvelle relecture nettoie encore et encore les reliquats de mes mémoires erronées et ancestrales, et je pense voir enfin le bout du tunnel.

L’EFT est un long parcours qui pour moi s’est fait en étapes et en touchant le fond, mais c’était mon trajet et j’ai accepté.

Je vous remercie Diane pour ce livre et nos rencontres et je vous souhaite une belle année.

Jane 

 

Merci beaucoup Diane, sincèrement Merci pour cette séance tout à fait intéressante. Tu as un vrai talent pour pointer et faire des liens entre des situations qui semblent pourtant bien séparées ! Quelle belle association de tes qualités de logique et ta sensibilité psychologique !  Et au-delà ! Bravo pour la richesse de ton site et pour la fiche de travail que tu nous remets et qui permet de récapituler de nombreuses ressources, de repartir avec les phrases clé, tu gères tout en même temps, l’écoute, la fiche, la séance, la production des phrases d’EFT, phrases complètement personnalisées … Merci ! Avec plaisir de travailler une autre fois avec toi. Marie

Bonsoir, j’ai fait une séance EFT avec Diane Mercredi! Celle-ci a été à la fois mouvementée (petit problème de connexion son de mon côté) et surprenante (par le choix de thématique qui s’est fait!). Diane a une présence authentique, perspicace, attentive et bienveillante! L’émotion a été au rendez-vous! je ne sais ce qui résultera de celle-ci au cours du mois. Je ne manquerai pas de revenir pour vous en informer, déjà de petites synchronicités ont apparu de ci de là et j’ai eu moins de difficulté à recontacter une personne qui me contractait! Je vous recommande vivement d’essayer « l’aventure » car EFT a la spécificité d’unir corps et esprit de façon simple, directe, impactante aussi! Merci à Diane pour sa présence bienveillante et très pro! Pascale

Je tiens à remercier Diane pour une séance que j’ai eu avec elle concernant mon fils. C’est une personne très à l’écoute, qui comprend rapidement la situation et peut nous aider efficacement et gentiment, sans jugement. Elle est de plus très organisée. On sent qu’elle a beaucoup avancé sur le chemin de la vie et nous en fait profiter. Bref, que demander de plus : efficacité, rapidité, bienveillance, connaissance…tout est présent, même un peu d’humour, qui apporte une note de légèreté. Isabelle

J’ai pratiqué une séance avec Diane il y a quelques jours. j’ai été particulièrement impressionnée par la facilité avec laquelle elle m’a amenée à contacter ce qui pouvait être à l’origine de mes maux. J’ai pu faire un voyage dans le temps et mettre au jour, comprendre, expliquer puis traiter, par la méthode de l’EFT mot à mot, petit à petit tout ce cheminement pour aller vers un mieux-être. Une séance formidable, une personne humaine et attachante. Je peux revivre cette séance pour aller encore plus loin. Cette séance est bien construite et Diane m’a envoyé mon enregistrement et un écrit me permettant de revenir sur mon cheminement. Je me sens dans un grand sentiment de gratitude vis à vis de Diane, de son écoute, de sa séance d’EFT Chriss

« Une utilisation d’images qui favorise la connexion aux émotions »

Je tiens à remercier Diane pour une séance que j’ai eu avec elle concernant mon fils. C’est une personne très à l’écoute, qui comprend rapidement la situation et peut nous aider efficacement et gentiment, sans jugement. Elle est de plus très organisée. On sent qu’elle a beaucoup avancé sur le chemin de la vie et nous en fait profiter. Bref, que demander de plus : efficacité, rapidité, bienveillance, connaissance…tout est présent, même un peu d’humour, qui apporte une note de légèreté. De tous les coachs que j’ai côtoyés en EFT , Diane est l’une des plus puissantes avec laquelle j’ai travaillé.

Pourquoi je dis cela ?

Elle allie :

  • La qualité d’écoute
  • L’utilisation d’images dans ses rondes qui favorise l’imaginaire et la connexion aux émotions
  • Un langage très simple qui permet à l’enfant intérieur en souffrance de se sentir entendu et compris (c’est la 1ère fois que j’ai vécu ça en 8 ans de thérapie) et qui répare la blessure
  • Une explication qui permet de pardonner au parent ou à la personne qui nous a blessé
  • Une ouverture de cœur et au spirituel pour terminer la ronde EFT en connexion avec plus grand que soi

Maxime

EFT et rire !

J’ai découvert l’EFT avec Diane. C’est une personne sérieuse, ouverte d’esprit, et très chaleureuse. Elle est directe et a dû tact. Elle a immédiatement compris ce que je lui expliquais. Après 12 séances, je pense que des choses se débloquent : des émotions pénibles se libèrent, l’esprit comprend mieux et du coup le cœur s’ouvre. Le rire de Diane fait le plus grand bien.
Marie

 

Avec le pack de 12 séances EFT et des ateliers EFT sur divers thèmes, j’ai bénéficié d’un accompagnement et d’une aide qui m’ont apporté beaucoup de transformation avec Diane.

Les séances avec elle ont été libératrices de pleins d’émotions tant sur le plan mental, spirituel que physique. Et en plus, ce qui n’est pas sans grande importance, Diane possède un sens logique, une connaissance aiguë et approfondie de nos croyances erronées, des programmes par défaut avec lesquels nous fonctionnons et qui nous posent des problèmes dans notre vie.

Diane avec art et doigté, (on tapote !) m’a conduit à transformer tout cela et m’a permis de comprendre et de voir les choses différemment ! Et TOUT ÇA avec un humour désarmant ! Quelle délivrance dans le rire !  Merci Diane !

Après chaque séance, je me sens légère, pleine d’optimisme et de confiance en moi toujours augmentant !

Je ne peux que recommander Diane, elle est vraiment une SUPER-THÉRAPEUTE ! Un vrai cadeau ! Vous le valez bien ! »

Hana


Cette approche met largement en confiance

Bonsoir Diane. Merci pour ton dernier mail « Êtes-vous un as de la Loi d’attraction ? »

Tu y soulignes plein de choses intéressantes dont deux très importantes pour moi et que tu respectes toujours dans tes séances – aussi bien individuelles qu’en groupe :

– « Une partie de moi » a attiré ça et non « tu as attiré ça, tu es responsable à 100 % de ce qui t’arrive » formulation qui, même si elle est juste, est reçue comme un coup de massue alors même qu’on était déjà très mal. La formulation « une partie de moi » ouvre tous les possibles, l’autre les ferme.

– Dans un premier temps « on ne peut qu’écouter, avec un maximum de bienveillance ». Et c’est justement parce que la personne a été entendue dans son mal-être (sans la laisser s’étendre des heures non plus, ce n’est pas le but) qu’elle peut s’ouvrir à une autre façon d’envisager les choses, parce qu’une partie de la blessure a déjà été apaisée.

Cette approche met largement en confiance, change le regard. Il devient alors plus simple pour la personne de se remettre en question et d’essayer les outils/solutions qu’on lui propose d’essayer.

Une séance pour débloquer des croyances limitantes, pour pardonner et se reconnecter avec son enfant intérieur et permettre une évolution, une progression dans l’existence. Merci infiniment à Diane pour son accompagnement bienveillant. L’E.F. T, une méthode que je vous conseille.
Marion

 

L’EFT avec Diane c’est de l’EFT mais pas que…. J’ai découvert la médecine Ayurvédique etc…. Des séances d’échange, de partage dans l’écoute et le non-jugement. Merci Diane
Marijo

 

Diane est très à l’écoute et nous met tout de suite à l’aise. J’ai réussi à guérir de certaines blessures et croyances qui m’empêchaient d’avancer. Quand une situation me dérange, l’EFT me permet de me libérer de ce poids et d’aller rapidement de l’avant. Merci de tout cœur Diane pour ta disponibilité ainsi que ces belles et riches séances dans la bonne humeur.
Caroline

 

Un déblocage rapide et une écoute attentive

Une séance pour débloquer des croyances limitantes, pour pardonner et se reconnecter avec son enfant intérieur et permettre une évolution, une progression dans l’existence. Merci infiniment à Diane pour son accompagnement bienveillant. L’E.F. T, une méthode que je vous conseille. Diane est juste trop génial !
Alexandre

 

Également thérapeute EFT, il y a cependant certaines problématiques que je souhaitais travailler avec une consœur. Diane est compétente, à l’écoute, a plusieurs cordes à son arc et n’est pas dénuée d’humour. Merci encore pour cette séance d’EFT.
Antoine

 

J’avais entendu parler de l’EFT, mais jamais pratiquer en réel avec une professionnelle telle que Diane, bienveillante et professionnelle avec de l’humour, ce qui ne gâche rien ! Le tout s’est passé avec beaucoup de joie, de prises de conscience et surtout un apaisement après la Séance ; Je continue d’écouter l’audio afin d’intégrer au mieux cette séance riche en découverte, Merci Diane

Sandrine

 

Bonjour Diane, merci pour vos messages généreux, instructifs… Pour moi, ils sont porteurs de vie, car ils génèrent une mise en pratique vers la transformation et une possibilité de partage ! Bien à vous Marie

Hello Diane, Encore merci pour le temps accordé hier soir et ta gentillesse. Je m’accroche à ce petit rayon de lumière dans mon bout de tunnel. Tes mots sont précieux et font grand bien. Je croise les doigts pour ta conférence ce soir, je serai présente, c’est sûr. Et je te tiens au courant de mes progrès A très bientôt Bises 

Catherine

Tout va bien pour moi et j’ai encore progressé et cheminé après les séances avec toi qui ont été un super tremplin ! Encore merci. Je t’embrasse fort.
Véro

 

Et d'autres témoignages

Pour notre séance « phobie du dentiste », je ressens quand même moins de panique, mais il en reste … je reviendrai vers toi car je pense que tu as trouvé de bonnes pistes. (Sous une phobie comme celle-ci, il y a souvent plusieurs aspects, plus ou moins faciles à débusquer puis à apaiser… chaque situation est différente ! Chaque fois qu’on en enlève, le stress diminue.) J’envisage de prendre le bloc temps de 12 séances.

Marie-Diane

J’en profite pour vous remercier pour tous vos participations et …vous souhaiter un joyeux anniversaire en retard certes mais le cœur y est. Vous redire merci et longue vie à vos interventions « eftiennes » – ça a changé ma vie et améliore celle de mon fils de 8 ans.

Alex

Bonsoir Diane. Je vous écris pour vous dire que je vais de mieux en mieux. J’ai fait la paix envers moi et mon passé. Aujourd’hui j’ai fait la paix avec ma sœur et mes 3 frères. Quand j’ai rencontré mes 3 frères et mon autre sœur, ça faisait 18 ans qu’on ne s’est pas vus, je m’étais éloignée de la famille. Maintenant votre programme de tapping m’aide beaucoup pour le pardon. Je vous remercie pour le schéma du tapping ; je le faisais surtout quand j’étais très nerveuse. Mais avant, vous m’avez fait découvrir que je le faisais avec mes doigts quand j’étais nerveuse au travail. Je prenais une minute et en disant je me pardonne de tous les erreurs que j’avais fait. J’ai eu une paix qui m’envahissait. Quand je me sentais près de pardonner ceux qui m’ont fait du mal, je faisais le tapping comme sur le schéma du tapping et je remettais tout cela à l’Univers. Merci! Diane.

Suzanne

Merci pour tes conseils aussi bien en eft que dans ta pratique ayurvédique et aromathérapie je l’ai fait : franchement c’est bluffant un grand merci Diane. Tu m’as beaucoup apportée surtout en me rappelant les différentes parties en nous qui discutent ! alors quand je sens une tristesse je me dis tiens une partie de moi est triste voyons ce que les autres parties peuvent bien faire pour l’aider … c’est super

Claudine.

Bonjour Diane Merci pour ce beau travail des séances passées et de ces audios très riches que je fais matin et soir et qui sont efficaces !!! Je ressens des améliorations et me sens mieux de toutes les façons !! Bonne journée et encore un grand merci !!

Monique 


Retrouver ma mobilité me semble paradisiaque !  (3 semaines de très fortes douleurs dans le dos) Et du séisme surgit un coquelicot… Une séance parmi d’autres, un peu isolée, pas vraiment programmée mais qu’un pic durable de douleur nécessitait. Ce qui me scotche : cette façon qu’a Diane d’embarquer avec nous au plus sombre de la tempête, d’en saisir l’exacte blessure, de la travailler comme une pâte à pain (à quatre mains), un tableau de maître, une chirurgie extrêmement délicate, un bijou ciselé à l’or fin dont le filigrane apparaît, lumineux, alors même qu’on se tordait de douleur au fond d’un puits saumâtre.

C’est vrai ça, qui a jeté la corde dans le puits après que j’ai sauté ? Hein ? Ah c’était moi ? « Ben oui » me dit ma Sagesse Intérieure, une vieille copine qu’il m’arrive de bouder.

Au sortir de la séance, me revient en mémoire le livre d’Andrée Chedid, l’Autre : « Un vieux paysan oriental. Un jeune occidental. A travers une fenêtre bleue, un regard, un signe, une parole. Un lien ? Une terre qui tremble, un village qui s’effondre. Le jeune homme enseveli. Un jour, deux jours, trois jours… les recherches s’arrêtent. Le vieil homme s’entête. La mort. La vie. Et par-dessus, non, dedans tout cela, la poésie d’Andrée Chedid qui puise à l’argile de la langue »

Voilà, je viens d’émerger du séisme, j’avais oublié la lumière, et quelle lumière !!!

Le lendemain, sans séance supplémentaire : Le mieux se prolonge. Aujourd’hui j’ai pu lâcher mes deux bâtons de marche et conduire pour aller me chercher quelques courses. Retrouver ma mobilité me semble paradisiaque !

La séance semble avoir eu un super effet aussi sur mon fils. Après une nuit cauchemardesque entre crève monumentale, migraine ophtalmique et vomissements, je l’ai vu apparaître comme une fleur une demi-heure après avoir raccroché ! 

Marie 

Je pense que la sciatique a quitté ma vie… Merci infiniment pour hier Diane. Je suis complètement guérie : j’avais une sciatique qui me faisait mal à 4-5 sur 10, la douleur est passée à 1 après une seule séance d’EFT avec toi. Et comme le souvenir de la douleur me restait nous avons fait une seconde ronde. Je n’arrive pas à y croire mais je n’ai plus rien. Si jamais cela revenait, je referai ta ronde avec l’enregistrement que tu m’as envoyé mais je pense que la sciatique a quitté ma vie. Je te tiens au courant. Merci, Diane.

Josiane

Remontée du nombre de plaquettes sanguines, et pleine forme

Bonjour DIANE, Je viens de prendre connaissance de mon bilan sanguin. Pour la première fois depuis assez longtemps, mes plaquettes sanguines remontent comme quoi les « tapotements » n’ont pas été vains et je t’en remercie. En même temps, j’ai retrouvé tout mon dynamisme. Content. A bientôt : cordialement

André

Quand l’inconscient « parle avec les mains »… (douleurs aux poignets depuis 20 ans) Je m’appelle Patricia et l’histoire que je vais vous raconter ici peut vous paraître incroyable. Depuis toujours (mais est-ce vraiment toujours ?) j’ai mal aux mains ou plutôt aux poignets. Instabilité scafoïdaire ont diagnostiqué les médecins. Pour bien faire il faudrait opérer et mettre un clou pour tenir le scafoïde qui se balade. Enfin c’est ce que j’ai compris. Bien sûr j’ai refusé et je traine un mal depuis plus de 20 ans. Avec le temps on peut dire qu’elle est devenue chronique, pas trop douloureuse, juste un peu, mais constante, toujours présente. Et puis il y a deux mois GROSSE douleur qui se réveille, les poignets enflés à tel point que je ne peux même pas presser mon citron dans mon thé du matin. Je suis obligée de demander l’aide de mon mari pour tenir le demi-citron et en extraire quelques gouttes. Je me dis « grosse, grosse poussée inflammatoire » je vais téléphoner à mon médecin je ne peux pas rester comme ça. Et puis je pense à Diane qui travaille en EFT et avec qui j’échange régulièrement. Je l’appelle et lui raconte mes malheurs. Elle me propose de faire une séance par Skype. J’accepte.
Notre entretien démarre par un questionnement :

–          Depuis quand as-tu mal aux poignets ?

–          Depuis toujours.

–          Ah ! tu es née avec mal aux poignets ?

–          Non, mais j’ai mal depuis la naissance de mon dernier fils il y a 22 ans. Je m’en souviens je n’arrivais pas à nouer les rubans autour des sachets de dragée pour son baptême. C’est ma sœur qui devait être la marraine.

–          Devait ?

–          Oui elle est morte d’un cancer 3 mois après la naissance. Elle n’a pas pu être sa marraine.

–          Ah ! et qu’est-ce que tu as ressenti ?

–          Elle m’a laissé tomber….

–          Et tu laisses tomber le citron, c’est ça ?

–          Oui……………..

Et on commence à tapoter. Même si ……je m’aime et je m’accepte complètement ……

Et tout en avançant dans la ronde EFT les « choses » se dévoilent.
Dans 2 jours exactement je dois aller aux obsèques d’une de mes camarades de classe dans une église.

Or les obsèques de ma sœur ont été célébrés dans cette même église il y a … 22 ans jour pour jour, c’est à dire à la même date que celles de ma sœur !

Mon corps se rebiffe, se rappelle à moi toute ma souffrance enfouie il y a 22 ans et mes poignets hurlent. Hurlent qu’on « m’a laissé tomber » ?

Je ne suis pas une illuminée, je suis quelqu’un de pragmatique, de rationnel.

Le décès de ma sœur je l’ai « digéré », j’ai fait mon deuil comme on dit.

Enfin je le croyais.

Car émotionnellement tout est là comme au premier jour.

Ronde après ronde les symptômes s’en sont allés, j’ai pu presser mon citron pour savourer ma tasse de thé et rendre grâce à Diane pour sa pertinence, son écoute et son accompagnement.

Je suis allé deux jours plus tard dans cette église et je me suis sentie bien.
Oui, bien. Apaisée.

Notre corps en sait plus que nous et l’EFT est une technique incroyable si on veut bien se connecter à soi. N’est-ce pas notre but sur cette terre de toute manière ?

L’écoute, la pertinence, la capacité à rebondir, à voir au-delà des apparences ; la disponibilité aussi, font que le travail d’EFT avec Diane devient comme un baume sur nos blessures émotionnelles.

Un baume sans condescendance, sans compromis, sans mièvrerie.

Il ne s’agit pas de se faire dorloter, il s’agit d’avancer avec confiance, respect, et sincérité vers notre vérité et cela Diane le fait magistralement.

Chaleureusement

Patricia




« Je n’y croyais pas trop à « ton » EFT, mais … je n’ai plus mal au dos ! »

Diane est une amie de longue date. Dès qu’elle a connu l’EFT, elle s’est mise à en parler tout le temps, et franchement, j’étais loin d’être convaincue. Cependant, j’avais mal au dos depuis des années, et ça s’aggravait. Un jour où j’avais vraiment très mal, j’ai fini par lui demander : « Tu penses que l’EFT y peut quelque chose ? ». Elle a répondu : « Certainement, essayons. ». Et là, j’ai été bluffée : ça a vraiment marché. Pendant quelques séances, uniquement par téléphone, nous avons tapoté sur des problèmes psychologiques anciens. Progressivement, mon dos ne me faisait plus souffrir. Nous avons continué à faire des rondes d’EFT sur ces mêmes problèmes, pour qu’ils soient complètement évacués. Et maintenant, je suis en pleine forme.  Je la remercie bien chaleureusement.

Jacqueline


Bonsoir Diane, Je vous remercie de tout cœur car il y a 10 minutes vous m’avez donné le mot Clé dans un de vos articles concernant les inflammations et j’ai commencé à tapoter sur une tendinite résistante depuis bien 3 mois. La douleur à largement diminuée, je trouve cela miraculeux !! C’est le mot Colère qui a fait tilt en lien avec un travail que j’exerce depuis un moment et qui me déplaît. Elisabeth 

Merci Diane ! Tu as conduit une excellente séance. De la dyslexie à la haine du grand-père inconnu… Diane

Bonjour ! petit témoignage de séance avec Diane : séance super efficace, simple et rapide. Diane a une bonne écoute sans jugement, elle prend en compte les attentes et adapte la séance en fonction. Je suis très contente car libérée d’un schéma souffrant que je portais depuis toute petite. Merci !

Marie-Paule


J’avais déjà fait des séances de groupe avec Diane. J’avais de sérieux problèmes de communication avec mon fils je n’arrivais pas à les surmonter toute seule. J’ai donc pris contact avec Diane, et après quelques séances, j’ai non seulement amélioré cette communication avec mon fils, mais j’ai enfin réussi à pardonner à ma mère ! Voici 63 ans qu’il m’était impossible de le faire. Avec l’aide de Diane je suis arrivée à cette délivrance. Diane est très professionnelle, attentive, bienveillante et à l’écoute, et sa façon de travailler est très efficace. Je relis encore ses notes et réécoute ses audios, toute ma vie est là, et cela me permet de découvrir d’autres aspects que je traite au fur et à mesure, car j’ai repris sa façon de faire.

Je cible un problème et commence à en parler tel que je le ressens. J’enregistre l’audio en tapotant et le réécoute. A certain endroit je ressens un malaise, une douleur, alors je reprends ce malaise et cette douleur et j’approfondis jusqu’à ce que tout soit nettoyé.

J’ai beaucoup apprécié, pendant les séances, notre liberté d’expression (oui on peut dire des gros mots) nos crises de rires malgré quelques pleurs, mais c’est juste une partie de nous qui est triste et Diane sait très bien comment la faire progresser.

Merci Diane, je te dis à bientôt et t’embrasse en attendant.

Mélanie


Bonjour Diane. Tu m’accompagnes depuis quelque temps en EFT pour aller mieux et je te remercie beaucoup pour cela car plusieurs choses se sont améliorées dans ma vie…. Mes conditions de travail ont changé et sont bien moins pénibles qu’avant que je fasse de l’EFT avec toi…j’étais au bord du burn-out, complètement épuisée, car je pensais que mes conditions de travail d’esclave étaient inéluctables…ben non ça va mieux…c’est vivable maintenant et cela va encore s’améliorer….

Nous avons travaillé sur la croyance que pour moi, rien ne marchait jamais, que tout serait toujours compliqué, puis les blocages qui empêchaient que ce dont j’avais besoin se réalise (la réparation d’un gros problème de toiture). Et, quelques jours plus tard :

– J’ai reçu des papiers que j’attendais depuis 2 ans…c’est cool….

– La toiture de ma maison a été réparée…le problème datait de plus de 2 ans avec des infiltrations et les problèmes qui en découlent…l’entreprise est passée le 28 juillet et a réparé…le constructeur trainait les pieds pour répondre, le devis datait de plus d’un an et j’avais fait appel à un avocat…et bien la toiture est réparée …l’entreprise doit revenir pour la pergola et finir

Je te remercie du fond du cœur pour ces belles améliorations dans ma vie…qui vont continuer je le sais car mes croyances ont changé et vont encore changer.

Plein de merci, bisous

Sylvie


Je voudrais témoigner de l’efficacité de l’EFT et de la gentillesse et du savoir-faire de Diane en séance. Face à des crises d’anxiété extrêmement violentes et soudaines, je me suis tournée vers Diane en désespoir de cause car la médecine n’offre que de la chimie face à ce genre de problème. Je pratiquais déjà l’EFT depuis quelques années mais face à de l’angoisse, on perd vite ses moyens et une aide extérieure est plus que rassurante et utile. Je ne sais pas comment Diane fait pour trouver « les mots » qui font autant de bien, je suppose que des années de pratique et un don certain y sont pour beaucoup sans oublier une grande qualité d’écoute.
Je ne suis pas là pour lui faire de la pub mais pour témoigner aux personnes qui doivent faire face à des crises violentes qu’il y a des aides rapides et efficaces. Les protocoles qu’on trouve sur ce site sont vraiment très intéressants comme base de travail mais ne remplacent pas une séance face à face en cas de problèmes douloureux. Dans mon cas, une seule séance aura suffi et je suis épatée du résultat qui continue à se concrétiser deux semaines plus tard. La prochaine fois que je devrai faire face à un problème aussi important dans ma vie, je n’attendrai pas aussi longtemps pour chercher de l’aide. Grand merci à Diane pour son temps et son écoute.

Evelyne


Je viens de réécouter l’audio de la séance qui concernait X, j’ai bien ri et j’ai vraiment revu la scène, Je trouve que j’arrive mieux à m’affirmer et je m’en étonne moi-même. J’ai même écrit une lettre de reproche à mon assureur et j’ai eu gain de cause J. ! ceci confirme l’adage « qui ne dit rien n’a rien ». Ce matin, j’ai eu rendez-vous chez un médecin. X m’a accompagnée et elle est rentrée avec moi à la consultation.  Il a fallu qu’elle essaie de parler à ma place. Je n’ai rien dit, mais j’ai continué à m’expliquer comme si je ne l’entendais pas. Ce que je n’aurais pas fait avant. Elle a fini par se taire ! VICTOIRE ! Voilà pour te dire les progrès. Et encore un grand merci.

Sonia


Je ne connaissais pas l’EFT mais j’ai eu la chance de rencontrer Diane. Une découverte ! La séance a été plus que bénéfique car j’ai spontanément abordé avec elle un traumatisme d’enfance dont je n’avais jamais parlé. Diane m’a fait travailler sur ce souvenir et, en plus, m’a fait comprendre d’autres aspects de ma vie liés à cet événement. Cette méthode d’EFT m’a parue aussi opérante que surprenante. Et le travail a dû bien agir sur le plan physique car j’ai dormi comme un bébé ! Thérapie que je trouve efficace, à l’approche facile et rapide, thérapeute chaleureuse et sincère. Merci Diane pour cette expérience très positive que je pense renouveler.

Agnès


Merci Diane, pour ton écoute, pour ton accueil, ton ouverture de cœur, ton travail précis et si juste, ta générosité et ton humour. Cette première séance avec toi m’a fait un bien fou et je sens qu’elle dénoué en moi un nœud énorme. Marie -Lou

L’annonce d'un cancer du sein métastasé est une chose brutale, d'autant plus terrible quand vous avez 35 ans et 2 enfants.  Diane, via des séances d’EFT et de cohérence cardiaque m'a permis de surmonter l'annonce de la maladie. Mes mots vont sans doute vous paraître un peu fort, mais sans son accompagnement et sa bienveillance, je ne sais pas si j'aurais réussi à trouver les ressources nécessaires en moi pour affronter la maladie.  Le combat contre le cancer est une course de fond, et avoir le moral et le garder est primordial. Les séances d'EFT m'ont permis d'évacuer les angoisses en douceur. Diane s'est toujours rendue disponible avec une grande bienveillance.  Quant à la cohérence cardiaque, que je continue de pratiquer régulièrement elle me permet d'être plus "zen" au quotidien ou de reprendre le contrôle de mes émotions quand l'angoisse ou le stress s'invitent. 
Cela fait 18 mois maintenant que je me bats comme une lionne, j'ai un moral d'acier et mon corps répond super bien aux traitements et c'est grâce à vous, alors du fond du cœur: merci Diane.

Barbara


Suite à une 2e dépression, j’ai décidé de me faire aider par un psychologue pour comprendre ce qui n’allait pas chez moi...je ne me voyais pas entamer une thérapie qui pouvait durer des années et sur la liste de psy que j’avais, j’ai trouvé Diane, coach en gestion du stress et estime de soi. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un déclic et je me suis dit "c’est elle!". Après le 1er rdv, j’étais intéressée et motivée. Son discours, ses méthodes de travail...j’avais trouvé ce que je recherchais! Une nouvelle approche de la psychothérapie, avec des outils adaptes à ma personnalité, une thérapie brève, m’ont permis de reprendre confiance en moi et d’avancer malgré les difficultés. En quelques séances de cohérence cardiaque avec Diane et à la maison, j’ai retrouvé une sérénité et un apaisement intérieur. Et l EFT a changé ma vie et celles de mes enfants ! Plus rien ne me semble insurmontable, je sais que je peux faire face! Ma rencontre avec Diane a vraiment été plus que bénéfique. Je la remercie pour tout ce qu elle m’a apporté. 

Sonia


J'ai voulu tester cette technique pour vaincre un stress qui devenait de plus en plus contraignant. Le résultat est plus que positif de plus cette technique est utilisable pour différentes émotions, états, et dans notre importe quel situation. Vous pouvez le pratiquer en toute discrétion et le résultat est presque immédiat. Cela permet de faire descendre la pression ou un état émotionnel intense assez rapidement. L'EFT est une technique est très ludique, simple et accessible à tout le monde. A mettre dans la tête de tout le monde adultes et enfants !!!

Anne Céline


  Objectif : traiter des crises d’angoisse

« Je suis venue consulter Diane suite à des crises d’angoisse qui devenaient très handicapantes. Je ne pouvais plus sortir dans des lieus trop fréquentés, je ne pouvais plus conduire sur autoroute, je ne pouvais plus aller faire mes courses en grande surface, bref un calvaire pour moi et mon entourage. Au fil des séances, nous avons pu ensemble identifier les différentes sources de ces crises d’angoisse. Diane m’a enseigné des méthodes : l’EFT et la cohérence cardiaque et m’a aidée à stopper ces crises. Grâce à cet accompagnement, aujourd’hui je revis, même si des angoisses se présentent encore à moi comme tout à chacun, je gère avec ces outils et évite le passage à la crise. Ces séances m’ont permis de me libérer d’un poids énorme, ce fut un véritable travail sur moi-même avec une réelle prise de conscience par rapport au fait que grâce à quelques outils et méthodes on peut, par nous-mêmes, se soigner, retrouver un esprit et un corps serein sans forcément avoir recours aux traitements médicaux ».

Marlène


« Avant, j’avais peur des papillons de nuit !!! Mais ça, c’était avant !  ... Puis j’ai découvert l’EFT et ça a transformé ma phobie. Grâce à cette méthode très douce et efficace Diane a complètement transformé cette peur en quelque chose de beaucoup moins effrayant. Fini le temps ou je mangeais dehors l’été avec un torchon sur l’épaule, prête à fuir en cas de danger parce que, pour moi, le papillon représentait un vrai danger. Pour ce confort de vie, je dis merci ! Me voilà désormais adepte de cette méthode ».

Marie-Christine


« J’ai suivi une thérapie avec Diane durant 12 mois (12 séances au total), qui m’a aidée à me sentir mieux, j’éprouvais un mal être intérieur que je n’arrivais pas vraiment à identifier. Je souffrais beaucoup d’un manque de confiance en moi et d’estime de moi, et pour que ces sentiments s’amoindrissent, nous avons travaillé avec l’EFT, une technique de libération émotionnelle, qui permet de se libérer de certains poids, certaines croyances qui nous empoisonnent l’existence, que nous avons en nous depuis tout petit, et qui restent ancrées en nous inconsciemment. L’EFT permet de diminuer cette souffrance intérieure, de reprendre confiance en soi, et d’avoir une meilleure estime de soi également, en peu de temps".

Laetitia

 

« Suite à un important traumatisme d'enfance jamais traité, il y a 3 ans j'ai été prise d'inexplicables crises d'angoisse paralysant ma vie de tous les jours au point de ne plus vouloir sortir de chez moi.

J'ai alors commencé une thérapie avec Diane en pratiquant l'EFT. Après quelques séances, j'ai vu une nette amélioration car en plus de le faire avec Diane, je pratiquais l'EFT seule en cas de besoin et aujourd'hui j'ai repris une vie normale! ».

Sébastien

 

« L’EFT pour moi c’est magique. C’est une méthode qui redonne des ailes et qui permet de vivre agréablement, légèrement. Quelques séances suite à un deuil et pour des soucis dans l’éducation des enfants m’ont permis de ne plus être envahie par des émotions trop fortes et des pensées négatives. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on a pointé le problème rapidement, efficacement, et l’EFT a tout libéré. Complétée par de la cohérence cardiaque, j’ai retrouvé bien-être, énergie et une meilleure qualité de sommeil. Dès que le stress l’emporte, je fais les exercices de respiration, et ça marche ! ».

Nathalie


 

logo

Approche intégrale et holistique pour retrouver un espace de connexion avec Soi ainsi atteindre nos objectifs par l’habilité et le désir que nous avons tous à nous améliorer.

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Image

Les services fournis ne sont pas reconnus scientifiquement et donc pas de résultats peuvent être garantis. Ces services ne sont pas adaptés à toutes fins utiles, ne remplace pas l'avis d'un professionnel de la santé, ils doivent être considérés comme divertissement seulement. Vous devez être agée de 18 ans et plus.


© 2021 - 2029 Tous les droits sont réservés à Diane Boyer

Conçu par Publication Web

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 172 invités et aucun membre en ligne